English - English

Apprendre à parler rapidement l'anglais

Cours gratuit sur Internet
Guide de conversation audio pour le voyage


8.6 / 10  (3781 votes)

Téléchargez toutes les expressions
Cours anglais sur mp3 et pdf

Version mobiles et tablettes

  polyglot
Devenez polyglotte !
audioworkdmap
Ecoutez le nom des villes ! 
 




Comment apprendre l'anglais rapidement ? Trouvez ici les meilleures ressources du Web

Notre sélection a pour objectif de vous fournir un condensé de ce que nous avons trouvé de meilleur sur Internet pour apprendre l'anglais.
En effet vous risquez de vous décourager à trouver la bonne méthode pour progresser avant même de commencer, tant sont nombreuses les possibilités offertes sur Internet.
En ce qui concerne les sites d'e-learning, le critère déterminant dans notre choix - au-delà de la qualité du contenu - repose sur la qualité graphique et ergonomique proposée : l
a notion de plaisir est essentielle pour conserver sa motivation tout au long d'un l'apprentissage.
Avec notre sélection, vous pourrez vous concentrer sur votre objectif : obtenir un bon niveau en anglais, sans perdre de temps à rechercher et comparer toutes les ressources disponibles !

Ces sites sont présentés dans une logique de progression. Après avoir utilisé nos ressources pour vous initier de manière concrète à la langue, vous devriez être capable de vous débrouiller dans les situations simples de tous les jours. Pour aller plus loin, il vous faudra comprendre les règles de la grammaire et enrichir votre vocabulaire.
Ensuite, l'idéal est de pouvoir pratiquer la langue avec un interlocuteur réel - le professeur qui vous fera progresser rapidement. Enfin, la dernière étape consiste à partir dans le pays où est parlée la langue.

Apprentissage avec un professeur


1 - Learnissimo - Prof d'anglais en vidéoconférence external link

Niveau : tous niveaux.
Services : moteur de recherche de professeurs anglais pour suivre des cours particuliers à distance avec vidéoconférence.
Notre avis : ce système novateur "made in France !" et unique en son genre, permet d'économiser le temps de transport ou bien de trouver des professeurs expérimentés même lorsqu'on n'habite pas dans une grande ville.
Yalea Learnissimo est un de nos partenaires : nous l'avons choisi en raison de la qualité et de la pertinence de leur service. En effet, pour tous ceux qui sont contraints par des problèmes d'horaires ou de transport, c'est de loin la solution la plus adaptée.


Apprentissage 100% autonome - Ressources en ligne


2 - Tea Time-Mag : magazine sonore interactifexternal link

Niveau : anglais débutant à avancé.
Services : magazine permettant de lire et d'écouter des articles du monde anglophone. Les mots complexes sont traduits au passage de la souris
Notre avis : la qualité et la richesse de ce service 100% gratuit rendent cette ressource indispensable.

3 - E-Anglais.com - Cours d'anglais gratuits en ligneexternal link

Niveau : anglais débutant à avancé.
Services : cours de grammaire, exercices, tests.
Notre avis : ce site est réalisé par un docteur en philosophie, Kevin Halion. Le site est simple et idéal pour apprendre les bases essentielles de la grammaire : à utiliser sans réserve dès l'apprentissage des bases de l'anglais.

4 - BBC Learning English (site en anglais)external link

Niveau : pour des personnes ayant déjà des premières notions en anglais. Il nécessite de savoir se débrouiller soi-même pour aller chercher les bonnes informations !
Services : nombreuses ressources multimédias, vivantes et actuelles. Jeux et tests.
Notre avis : notre site préféré, mais qui nécessite d'y passer du temps pour se l'approprier. C'est un très bon complément de notre service : une fois que vous serez familiarisé avec la langue anglaise, sa prononciation et ses principales expressions, vous ferez des progrès rapides sur le site de la BBC.

5 - Brirish Council - Learn English Central (site en anglais)external link

Niveau : nécessite un niveau déjà correct en anglais.
Services : nombreuses ressources classées par thèmes et très ancrées dans l'actualité.
Notre avis : notre second site préféré, qui nécessite comme celui de la BBC un vrai désir de se l'approprier. Mais une fois que ce sera fait, vous ne pourrez plus vous en passer tellement les ressources proposées sont innombrables et de qualité. Bon en revanche on n'a pas toujours compris leurs jeux en Flash... A chacun sa spécialité !


Sites d'échanges communautaires


6 - Livemochaexternal link

Niveau : anglais débutant à avancé.
Services : mise en relation avec des "partenaires de langue" (gratuit); payant : initiation à l'anglais, cours de grammaire, fiches de vocabulaire, exercices, tests, suivi de progression,
Notre avis : l'aspect mise en relation avec des partenaires de langue concerne plutôt les étudiants (la moyenne d'âge est d'environ 22 ans) et ne remplacera pas un professeur qualifié et un cours en vis-à-vis pour progresser rapidement. Les ressources pédagogiques (payantes) sont bonnes pour débuter en autonomie l'apprentissage de l'anglais (pour l'oral, avec un accent américain). Le système de suivi de progression personnel est particulièrement bien conçu. Après avoir mémorisé toutes les expressions pratiques en anglais (british !) sur loecsen.com et gagné une certaine familiarité avec la langue, Livemocha vous apportera les premières bases essentielles pour parler cette langue.


Ressources pour aller plus loin


7 - Dictionnaire en ligne Reverso - Très complet external link

Niveau : tous niveaux
Services
: dictionnaire en ligne.
Notre avis : l'intérêt de ce dictionnaire est de ne pas fournir qu'une simple traduction, mais aussi tout un "nuage" de résultats.

8 - Dictionnaire en ligne Mediadico - Avec audio external link

Niveau : tous niveaux
Services
: dictionnaire en ligne.
Notre avis : l'intérêt de ce dictionnaire est de permettre d'écouter les traductions.



Séjours linguistiques


9 - Séjours linguistiques avec Yalea external link

Niveau : tous niveaux
Services
: En tant que spécialiste du séjour linguistique en anglais, Yalea est l’agent d’information et de réservation officiel des meilleures écoles de langues du monde entier. .
Notre avis : l’équipe de Yalea (partenaire de ce site) vous aidera à choisir la destination optimale, ainsi que la meilleure école et organisera votre séjour linguistique en anglais en respectant les tarifs d’origine de ses partenaires – sans augmentation de prix.

 


Vos commentaires, remarques et suggestions sont les bienvenus !

Nom *

Email
(il ne sera pas affiché)

Afficher les commentaires

Commentaires

 :  bonjour j'ai a peine 2 mois aux usa. Je dis a un ami j'ai envie de parler anglais et il m'a conseillé ce site.
 :  Bonjour, j'ai 73 ans, je n'ai jamais appris l'anglais et lorsque je voyage ce n'est pas toujours facile. Il me faut vraiment les bases.
×

Formation et cours en ligne gratuit
Vous trouverez sur ce site une méthode pour savoir comment apprendre facilement le vocabulaire, les expressions pratiques et la bonne prononciation pour parler en anglais
Téléchargez le guide de conversation mp3 et pdf avant de partir en voyage en Amérique (USA), Angleterre, Afrique du Sud,...
Téléchargez les expressions pratiques au format mp3 et PDF avant de partir en voyage, et découvrez le plaisir d'apprendre à parler facilement dans une nouvelle langue.

Contexte d'utilisation : niveau débutant, voyageurs impliqués
Notre service est destiné à tous ceux qui souhaitent s'initier rapidement à une langue sur Internet.
Il permet d'apprendre la bonne prononciation.
Il permet aussi de mémoriser facilement le vocabulaire essentiel ainsi que les phrases des conversations quotidiennes.
Le téléchargement des fichiers mp3 et pdf est indispensable ensuite pour s'entraîner partout dans toutes les conditions, et évidemment pour partir en voyage avec les expressions pratiques (les guides de conversation sont en version audio et en version texte).

15 thèmes :
Expressions essentielles, Conversation, Chercher une personne, Repères de temps, Partir, Bar, Restaurant, Taxi, Transport, Hôtel, Plage, Famille, Sentiments, Apprendre, Couleurs, Nombres, En cas de soucis,

Cours anglais gratuit en ligne