x Fermer
Pourquoi nous affichons de la publicité ?

La publicité permet de maintenir ce site gratuit. La laisser s'afficher sur ce site, c'est favoriser très concrètement la diffusion d'un outils pédagogique de qualité accessible à tous, partout dans le monde.
Si vous appréciez notre contenu et souhaitiez qu'il continue à se développer tout en restant gratuit, merci de débloquer AdBlock sur ce site !

1. Cliquez sur le logo « AdBlock » à l'extrémité droite de votre barre d'adresse
2. Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » en 4ème position
3. Confirmez le message en cliquant sur « Exclure »

1. Cliquez sur le logo « ABP » à l'extrémité droite de votre barre d'adresse
2. Décochez l'option « Activé pour ce site »
3. Rafraichissez le site en appuyant sur la touche F5

1. Cliquez sur le logo « ABP » en bas à gauche de votre fenêtre
2. Cliquez sur « Désactiver pour loecsen.com »
3. Rafraichissez le site en appuyant sur la touche F5

Français - Arabe (marocain)

Apprendre à parler rapidement l'arabe (marocain)

Cours gratuit sur Internet
Guide de conversation audio pour le voyage



9.1  / 10    ( 767 votes )



polyglot
Devenez polyglotte !

audioworkdmap
Ecoutez le nom des villes ! 
Vos commentaires, remarques et suggestions sont les bienvenus !

Nom *

Email
(il ne sera pas affiché)

Afficher les commentaires
Commentaires
 :  Bonjour,je vient de voir votre cite cela m'intéresserais d'apprendr l'arabe dialect du maroc car jusqu'à present j'ai etudier l'arabe littéraire mais au maroc ca ne m'avance pas tellement merci d'avance
 :  le 7/6/2014,bonjour,je chercher depuis longtemps un site pour pouvoir apprendre le marocain,mon mari est originaire de ce pays,je pars une semaine à Marrakech en septembre et ce sera avec le plus grands bonheur de pouvoir parler avec les grands-parents et les gens du pays.merci pour avoir créer ce site.
 :  Bonjour,

Je suis à Lyon. Où puis-je trouver conseils et informations pour choisir et apprendre à utiliser vos cours et logiciels traducteurs? Merci d'avance.
Loecsen : : Notre méthode consiste justement à éviter toute méthode pré-établie : écouter les expressions, les répéter à haute voix, les ré-écouter, essayer de les mémoriser, etc... si vous faites cela durant quelques heures, comme un enfant le fait en apprenant sa langue, vous commencerez à gagner des automatismes qui vous permettront d'utiliser spontanément ces expressions lors de votre futur voyage.
Cependant l'arabe est une langue particulièrement complexe pour les francophones, c'est pourquoi il est recommandé de prendre contact avec des personnes qui connaissent bien cette langue afin de se faire expliquer oralement comment parvenir à produire des sons qui ne sont pas du tout familier lorsqu'ils n'ont pas été appris tout jeune.
 :  Merci pour ces cours, je pars quelques jours au Maroc, les premiers mots me seront utiles.
 :  Merci pour ce site avec la prononciation! Ca change tout d'entendre comment il faut prononcer les mots!! On progresse vite.
Merci pour ce site très facile à prendre en main et très très utile!!! C'est une super initiative qui apporte beaucoup à ceux qui veulent apprendre l'arabe. Surtout merci pour la prononciation, ça change tout!!!
 :  Je suis né au Maroc à Fez en 1943. J'ai quitté FEZ en 1959 depuis je n'ai plus parlé le Marocain chose que j'aimerais retrouvé maintenant que je suis à la retraite. Merci de votre aide
 :  MERCI ! Je ne vais pas poster partout, mais je VOUS REMERCIE du fin fond du coeur. Ce site est génial pour les curieux plurilingue, en tout cas ceux qui veulent apprendre certaines bases.
Merci merci et encore mille merci!
Je ne saurai m'exprimer autrement. ;)
 :  C'est vraiment bien en 2 jours j'ai appris la moitié
 :  Peut-être pourriez vous faire un niveau 2 en faisant participer financièrement les gens intéressés? Personnellement mon compagnon est marocain, et j'aimerais avoir la joie de parler avec lui dans sa langue! Merci beaucoup pour ce premier cours qui est très bien construit.
Loecsen : Merci pour votre appréciation positive de notre site. L'idée d'une "souscription" des personnes intéressées est une bonne idée à creuser.
Cependant nous avons encore quelques autres priorités, comme le lancement de l'application pour appareils mobiles iOS et Android qui nous demande beaucoup de travail.
 :  +++ C'est un très bon site pour ceux qui veulent apprendre à écrire et parler couramment l'arabe marocain.
Les contextes sont très bien élaborés
Merci infiniment de l'avoir mis à disposition....
 :  ces cours sont très intérresant grâce à cela j'ai eu 17/20 à mon examen d'arabe
 :  je trouve ça super comme cours. Cela fait 4 ans que je vis au maroc et 8 ans que je connais ce pays, et je dis que j'ai deja beaucoup appris et j'en apprends davantage.j 'ai toujours aimé la langue arabe mais surtout pour l 'écriture. Mes enfants parlent courament l'arabe et je suis très contente pour eux. Mon reve serait de pouvoir le parler un jour comme eux. Pouvoir discuter avec des gens sans avoir peur de ne pas comprendre ou ne pas pouvoir leur répondre. Si vous connaissez des sites où on peut apprendre facilement l'arabe et l'islam cela me ferait plaisir.
Merci à très bientot.
 :  je m'occupe d'un centre d'accueil d'urgences pour personnes sans abri et il arrive que des marocains, algériens parlent uniquement leur langue. Il m'est difficile de les comprendre.
 :  c cool c facile et rigolo
 :  Existe t'il une suite, un niveau 2 ?
Je connais presque par coeur le cours marocain. J'aimerais encore progresser, et je ne trouve que des cours d'arabe classiquye (qui ne m'est d'aucune utilité au maroc...). Choukran bezef!
Loecsen : bravo pour votre progression ! Nous aimerions apporter beaucoup plus de contenus dans toutes les langues. Ce service étant essentiellement gratuit, il n'est pas évident de trouver les ressources pour y parvenir. Nous n'avons donc pas encore de niveau 2, mais nous le ferons dès que possible !
 :  pas mal mais je n'ai pas de mémoire pour la phonétique, que faire?
Loecsen : il vous faut chercher une autre partie de votre mémoire qui est plus performante. Mémoire visuelle, mémoire d'associations, .... il existe bien des façons d'aider son cerveau à mémoriser des données - comme par exemple faire des associations visuelles à partir de la phonétique.
Exemple tout simple : "non" en arabe marocain se dit "la". Vous pouvez penser à la note "LA" pour vous en souvenir. A vous de créer chaque rapprochement.
Cette méthode vous permettra d'apprendre rapidement un nombre important d'expressions de la vie de tous les jours.
Pour aller plus loin, il faut ensuite bien évidemment adopter une autre stratégie moins élémentaire. Mais vous aurez de cette façon assimilé avec plaisir les rudiments de cette langue et vous progresserez plus vite.
C'est exactement de cette façon que tous les humains apprennent à parler dans l'enfance : nous commençons par répéter ce que l'on entend, sans trop comprendre, avant d'apprendre comment se construisent les phrases.
 :  Très bon site pour apprendre vite les premiers mots en marocain.
 :  Très bon cours, merci pour votre aide, je suis certaine que mon arabe dialectal sera meilleur !
 :  Cours très efficace. Cependant exagérations au niveau des dessins en faisant des seins... Sinon des classe inutiles comme le "bar".
Loecsen : merci pour vos remarques.
En ce qui concerne les dessins, nous avons cherché à permettre l'identification facile du genre des deux personnages - et ce de manière universelle. En effet cette identification est importante afin de pouvoir restituer les variations propres à chaque langue selon le genre du locuteur ou de l'interlocuteur.
En ce qui concerne le thème du "Bar", nous concédons qu'il n'est pas très pertinent dans certains pays, mais dans une grande partie du monde ce commerce constitue un lieu de convivialité important. Il aurait été dommage de priver les arabophones de cette possibilité d'apprendre à dire "Santé" en japonais par exemple !
Nous espérons que nos arguments vous aurons convaincu du bien-fondé de nos choix.
 :  J'apprécie vos cours, merci.
×

Formation et cours en ligne gratuit
Vous trouverez sur ce site une méthode pour savoir comment apprendre facilement le vocabulaire, les expressions pratiques et la bonne prononciation pour parler en arabe (marocain)
Téléchargez le guide de conversation mp3 et pdf avant de partir en voyage en Maroc
Téléchargez les expressions pratiques au format mp3 et PDF avant de partir en voyage, et découvrez le plaisir d'apprendre à parler facilement dans une nouvelle langue.

Contexte d'utilisation : niveau débutant, voyageurs impliqués
Notre service est destiné à tous ceux qui souhaitent s'initier rapidement à une langue sur Internet.
Il permet d'apprendre la bonne prononciation.
Il permet aussi de mémoriser facilement le vocabulaire essentiel ainsi que les phrases des conversations quotidiennes.
Le téléchargement des fichiers mp3 et pdf est indispensable ensuite pour s'entraîner partout dans toutes les conditions, et évidemment pour partir en voyage avec les expressions pratiques (les guides de conversation sont en version audio et en version texte).

15 thèmes :
Expressions essentielles, Conversation, Chercher une personne, Repères de temps, Partir, Bar, Restaurant, Taxi, Transport, Hôtel, Plage, Famille, Sentiments, Apprendre, Couleurs, Nombres, En cas de soucis,

Partager